mardi 19 avril 2011

Bravo Chef...

Mail envoyé ce jour au Chef Philippe ETCHEBEST, M.O.F 2000,  Hostellerie de Plaisance à Saint Emilion en Gironde

*********************************************************************************
Bonjour Chef,

Je suis un adepte de Gordon RAMSAY... et j'avoue avoir eu peur de la copie française.... 
MAIS je tiens à vous féliciter pour votre prestation dans "Cauchemar en cuisine" d'hier soir.
Voilà quelques mois, j'aurais bien aimé vous rencontrer sur mon établissement mais malheureusement c'est trop tard.
J'ai fermé le 31 décembre 2010 suite à de nombreux problèmes de personnels, d'un choix hasardeux de la situation de mon établissement dans une zone dépourvue de passage, de clientèles à fidéliser et surtout de mauvais conseils en ce moment là.
Bref, hier je me suis reconnu dans les deux collègues que vous avez aidés, dans leur désespoir... de tous les jours pour faire face.
La tête dans le guidon, on ne voit pas l'essentiel qui se trouve devant nous.
Avec toutes ces conneries, on en perd la foi, l'envie et surtout notre force à relever la tête, sans compter la vie de famille.
Hier, j'ai pleuré. Non pas de dépit mais de rage de ne plus avoir cette flamme qui nous pique le bout des doigts.
En réflechissant bien, j'ai écouté toutes les remarques que vous leur avez fait et mes pleurs sont devenus ou revenus vers une envie de rebondir dans ce merveilleux métier.
Ce n'est pas évident de faire comprendre aux autres ce piquotement du bout des doigts que nous donne notre passion.
Je vais me battre pour y arriver en espérant un jour reconstruire l'image de ma passion...... en espérant ne pas avoir besoin de vous appeler à l'aide mais au contraire vous recevoir pour apprécier ma cuisine...

Culinairement Vôtre

**********************************************************************************

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire