vendredi 1 avril 2011

27 années de souvenirs... Quelques concours à l'appui...

J'ai découvert mes premiers émois en cuisine lors de mes vacances scolaires en 1984. J'ai eu la chance de découvrir le milieu au côté du chef Michel GONOD, Relais & Châteaux Le Prieuré à Villeneuve lez Avignon. (2 macarons Michelin)

Dès les premiers instants, j'ai compris que mon chemin professionnel serai devant les fourneaux.

Après quelques mois de pratique, j'ai eu envi de me confronter à mes collègues d'autres établissements.
Je me suis inscrit à mon premier concours culinaire à Avignon. Le résultat n'était pas le plus important.
Le jour du concours, j'ai vite compris ce que c'était que le stress, l'angoisse et l'attente du verdict...

Malgré tout cela, j'ai continué à me présenter à d'autres concours avec des rencontres riches d'enseignements.

Être au contact de grands chefs (Thuries, Villedieu, Meissonnier, Marc Veyrat, Passedat, Troisgros, Chibois...), être juger par ses pères, écouter leurs conseils et toujours se remettre en question : QUEL BONHEUR !!!

Aujourd'hui, les années ont passé, la Passion est toujours là mais je vous avoue avoir pris quelques coups de bâtons derrière les étiquettes...

Cependant en mémoire à toutes les personnes qui m'ont aidé, qui ont cru en moi et qui me soutiennent encore dans mes idées, je ne renoncerai jamais à aller de l'avant...

Prochaine échéance : le MOF et là je pense que
                                   je n'ai pas fini de stresser...

Culinairement Vôtre.






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire